Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

+9
Ricardo
lechti
Gallophile
berni
seb
Cao
claude
Tom
cheyenne
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Dim 12 Juil - 6:59

pour la caille des blés il faut un certif de capacité...mais a mon avis c'est une caille du Japon. Beaucoup l'appellent caille des blés (ça doit être une couleur sauvage). Par contre, petit conseil si je peux me permettre : si tu achètes des collègues à cette caille, il faudra d'abord faire une séparation grillagée pour qu'elles se voient pendant environ 5/6 jours, puis tu enlèves la séparation. Sinon, si tu les places directement dans la même cage, il y a gros risque de bagarre.(prévoir la trousse de secours)
Si elles sont farouches c'est normal, c'est un gibier qui garde un côté sauvage. Pour qu'elles aient l'habitude de l'homme, faut les manipuler très souvent depuis l'éclosion.

A +

dominique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Dim 12 Juil - 16:02

TENUE DE CAMOUFLAGE...

pour vivre heureux, vivons cachés...quand mes cailles se prennent pour des caméléons lol!


cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1310

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1311

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1312

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Ricardo Lun 13 Juil - 18:33

Quelle belle vie de caille.
Ricardo
Ricardo
bêtleu de Platine - Membre AZO
bêtleu de Platine - Membre AZO

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles

Message  arcane Lun 13 Juil - 23:12

encore de belles photos,elles ont l air trés bien les cailles,tu les laisses toujours dans ce petit parc ?
L hiver est ce qu il faut rentrer la cage de la caille,pour le moment je l ai posé sur la niche du chien sous la terrasse.Ds sa cage je n ai mis que du sable/gravier avec un abreuvoir et des graines(mélange pour poules, concassé trés fin/pour poules naines,....),tous les jours je lui donne une rondelle de concombre.
faut-il donner autre chose,
et l hiver à la place du concombre que peut on donner?
je suis allée au marché de l azo ce dimanche ,mais pas de cailles.par contre on m'a dit que je l avais acheté trop cher (8 euros)
j avais bien pensé que si j en ramené une nouvelle il faudrait les séparer au début (comme pour les poules)Merci pour tes conseils

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Mar 14 Juil - 7:14

arcane a écrit:encore de belles photos,elles ont l air trés bien les cailles,tu les laisses toujours dans ce petit parc ?
L hiver est ce qu il faut rentrer la cage de la caille,pour le moment je l ai posé sur la niche du chien sous la terrasse.Ds sa cage je n ai mis que du sable/gravier avec un abreuvoir et des graines(mélange pour poules, concassé trés fin/pour poules naines,....),tous les jours je lui donne une rondelle de concombre.
faut-il donner autre chose,
et l hiver à la place du concombre que peut on donner?
je suis allée au marché de l azo ce dimanche ,mais pas de cailles.par contre on m'a dit que je l avais acheté trop cher (8 euros)
j avais bien pensé que si j en ramené une nouvelle il faudrait les séparer au début (comme pour les poules)Merci pour tes conseils

le jour, elles sont dans ce parc, la nuit, je les place en cages à l'abri (en intérieur non chauffé). L'hiver elles sont en intérieur non chauffé également. En légumes tu as le choix : courgettes, concombres en tronçons, toutes les variétés de salade, le choux, les fanes de radis, les feuilles de navets...

Automne,hiver donne leur de l'endive, elles adorent.
8€ pour une caille, elles doit avoir eu un prix en expo

lol! lol! lol! (tu trouveras bien moins cher sur le marché de l'AZO)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty quelques portraits

Message  Invité Lun 27 Juil - 13:24

quelques portraits de cailles :


cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Caille10
femelle isabelle

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Caille11
mâle isabelle

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Femell10
femelle couleur sauvage

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1314
et la plus curieuse d'entre elles, aussi curieuse qu'une poule, une femelle isabelle, à 5 cm de l'objectif (joli contour de l'oeil et beau collier au niveau du cou)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty quelques portraits de caille

Message  arcane Dim 2 Aoû - 21:17

trés joli le male isabelle.

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Ven 14 Aoû - 18:08

je vais inscrire mes cailles aux ballets russes, elles font des pas de danses (un magnifique lancer de patte en arrière, aile déployée) :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Sam 19 Sep - 18:38

comme il y avait longtemps, quelques photos de cailles :

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1613

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1614
un mâle isabelle

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1615
une couleur sauvage toute douce et tranquille, elle s'endort dans mes mains

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1616
la plus grosse mémère couleur isabelle

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1617
femelle isabelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Cao Sam 19 Sep - 20:00

T'as le don pour faire de jolies photos!
Il faur dis qu'eles sont vraiment belles tes cailles, ça aide.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty encore une

Message  Invité Dim 27 Sep - 7:50

merci pour elles
encore une ...pour la route


cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_1630
femelle couleur sauvage au 1er plan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Dim 6 Déc - 16:30

toujours pour le plaisir des yeux (encore !.. Il nous fait suer avec ses cailles !)

qui dit qu'elles sont hyper-farouches les cailles ?

les deux petites qui ont fait 95 et 96 à l'expo de Carvin. aussi curieuses qu'une poule (voire plus !) et qui prennent la pause devant l'objectif ! Very Happy

la première :

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2013

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2014

et la deuxième encore moins farouche et plus curieuse elle a prit le carrelage du local pour de l'eau ou du sable et a essayé de s'y baigner lol! :

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2010

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2011

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Cao Mar 8 Déc - 17:07

Qu'est-ce qu'elles sont jolies!!!
Ca fait envie d'en élever!
Je trouve qu'il ne manque qu'un oeuf sur le carrelage pour faire encore plus beau.
Merci pour les photos Dominique.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Lun 11 Jan - 19:20

pour le plaisir des yeux, suite,

voici "papy"
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2220

et deux de ses petits enfants

mâle isa
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2221

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2222


et femelle sauvage (quelques petits défauts)
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2223

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2224


tous trois, si tout va bien, devraient aller en vacances à l'expo de Pecquencourt Wink
je croase les doagts Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Mer 13 Jan - 19:17

petit tour en dehors de la cage, pour courir le vaste monde... du moins le local



et petit tour de chant une fois rentré dans la cage histoire de montrer a ces dames qui c'est le plus bio !


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Cao Dim 17 Jan - 14:52

Les chants de cailles... Ca me rappèle des souvenirs...
Mais dur dur pour dormir avec...
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Dim 17 Jan - 15:01

c'est pas plus désagréable qu'une personne qui ronfle Very Happy Laughing lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Cao Lun 18 Jan - 11:39

Toi, je parie que tu dors pas dans la pière à côté...
Rolling Eyes
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Mar 19 Jan - 9:14

Cao a écrit:Toi, je parie que tu dors pas dans la pière à côté...
Rolling Eyes
Cao.

non mais avec des ronfleuses ça m'est déjà arrivé lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Cao Mer 20 Jan - 13:51

dominique a écrit:
Cao a écrit:Toi, je parie que tu dors pas dans la pièce à côté...
Rolling Eyes
Cao.

non mais avec des ronfleuses ça m'est déjà arrivé lol!

affraid En même temps s'il y en avait plusieurs, ça ne m'étonne pas que tu ais eu du mal à dormir...
Combien au fait? Rolling Eyes
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Lun 29 Mar - 13:19

Caille Match... Le poids des cailleteaux, le choc des photos...

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Sans_t12

en exclusivité pour vous Messieurs, et en détails, des photos de notre paparazzi sur la star de la prochaine saison Very Happy .


cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2510
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2511
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2512
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2513

elle n'a pas froid aux yeux la petite starlette Smile

et pour vous, Mesdames, une photo du jeune Rambo, tout en muscles lol!
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Ven 2 Avr - 18:44

re,
quelques photos des jeunes cailles du Japon couleur sauvage qui seront présentes le 11 avril. Elles sont toutes réservées et donc vendues.

d'abord les plus jeunes qui auront 4 semaines le 11 avril

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2515
une couleur isabelle, la seule, apparemment je pense que c'est une femelle

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2516

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2517

ensuite celles qui en auront 8/9 semaines le 11 avril

pour ceux qui trouvent les cailles stupides, farouches et très spiddées :
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2610
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2611
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2612
en vl'a une de très câline Wink, allez, donne la papatte, donne !

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2613

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2518

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2614

bon c'est vrai, certaines cherchent la bagarre et parfois ça se passe mal
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2615
voilà Jean-marie le borgne (référence à Le pen)
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2616
vilaine blessure mais qui a bien guérie

oeil droit crevé, un ongle en moins... mais toujours bon pied bon oeil auprès des damoiselles lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Cao Sam 3 Avr - 21:43

J'ai un coq comme ça... C'est le plus gros qui a perdu...
En tout cas, toujours le coeur de mettre de jolies photos!
C'est sympa.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty de nouvelles arrivantes

Message  Invité Sam 24 Avr - 18:48

de nouvelles arrivantes à l'élevage :

des cailles du Japon blanches 1 mâle et 3 femelles

voilà Blanco (il est tout blanc)
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2710

blanchette et bianca
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2711

et blanche
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2712
cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2713

merci Franck de les avoir réceptionné !Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Invité Dim 25 Avr - 12:08

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2714

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Img_2715

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cailles - bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux) - Page 2 Empty Re: bienvenue chez les cailles (pour le plaisir des yeux)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum