Concours Photos - septembre 2011/mars 2012

Aller en bas

Concours Photos - septembre 2011/mars 2012

Message  Invité le Lun 22 Aoû - 11:16

Suite au succès du concours photos de l'AZO 2010, nous réitérons ce concours . Merci encore à tous les participants et bravo aux gagnants !

thème : « Paysages et portraits de la Nature, portraits de vos animaux »



3 sessions d'envoi de photos :

- du 1er septembre au 30 septembre 2011 minuit
- du 1er novembre au 30 novembre 2011 minuit
- du 1er décembre 2011 au 31 janvier 2012 minuit

voici le règlement complet, 3 photos maximum par session.

Alors, à vos appareil photos ! ENVOI DE VOS PHOTOS A : lechodelazo@laposte.net

AZO – LES BETLEUX DU PEVELE
REGLEMENT CONCOURS PHOTOS
« Paysages et portraits de la Nature, portraits de vos animaux »

Article 1 : l’Association Zoologique et Ornithologique en Pévèle organise un concours photos intitulé « Paysages et portraits de la Nature, portraits de vos animaux » du 1er septembre 2011 au 31 mars 2012.
Article 2 : ce concours est gratuit et ouvert à toutes personnes souhaitant témoigner de leur passion et faire connaître leurs talents par le biais de la photographie sur le thème proposé à l’article 1 du règlement.

Article 3 : les photos doivent correspondre au thème indiqué pour concourir. Sont admises toutes photos de scènes représentant des animaux, domestiques ou sauvages, ou des photos de la Nature. Le côté technique sera pris également en compte (netteté, cadrage, arrière plan…).

Article 4 : Conditions de participation
Les candidats au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiées sur la ou les photos présentée(s).
La participation au concours vaut acceptation du présent règlement.

Article 5 : Modalité de participation
Pour participer, il faut envoyer par courrier électronique au maximum 3 photos en format JPG par participant et par session. Il est demandé d’envoyer la copie dans la taille originale.
Le participant doit fournir les renseignements suivants dans son courriel :
Nom, prénom,
Adresse postale
Adresse électronique de type ….@.....fr
Le(s) titre(s) de(s) la photo ainsi que le(s) lieu(x) de la prise de vue et, bien entendu en pièce jointe la ou les photos concourantes.

Article 6 : Réception des photos
La période de réception des photos est limitée dans le temps.

Période d’envoi des photos :
Les participants doivent envoyer leurs photos avant le 30 septembre 2011 pour la 1ère sélection, en sachant que la date de lancement est le 1er septembre 2011. Les photos seront mises en ligne début octobre 2011 sur le forum de discussion de l’AZO http://lesbetleux.forumactif.org/ . Elles seront ainsi visibles par l'ensemble des internautes. Le vote ne s'effectuera toutefois que dans un second temps, entre le 15 octobre et le 15 novembre 2011.

Pour la 2ème sélection, les participants doivent envoyer leurs photos avant le 30 novembre 2011, en sachant que la date de lancement est le 1er novembre 2011. Les photos seront mises en ligne début décembre 2011. Elles seront ainsi visibles par l'ensemble des internautes qui se connectent sur le forum de discussion de l’association. Le vote ne s'effectuera toutefois que dans un second temps, entre le 15 décembre 2011 et le 15 janvier 2012.

Pour la 3ème sélection, les participants doivent envoyer leurs photos avant le 31 janvier 2012, en sachant que la date de lancement est le 1er décembre. Les photos seront mises en ligne début février 2012. Elles seront ainsi visibles par l'ensemble des internautes qui se connectent sur le forum de discussion de l’association. Le vote ne s'effectuera toutefois que dans un second temps, entre le 15 février et le 15 mars 2012.

nombre maximum de photos par candidat :
Les participants soumettent au maximum par sélection trois photos en format numérique et les envoient à l'adresse suivante : lechodelazo@laposte.net merci de noter en objet : photos 2011/2012

Chaque participant autorise à titre gratuit, par l’acceptation de ce règlement, l’association à publier les photographies du concours dans le bulletin et sur tout autre support de communication (bulletin, affiche, Cd-rom, DVD-rom… Le nom du photographe accompagnera la photographie sur ces supports)

Article 7 : Récompenses
A gagner : des paniers garnis, 1 an aux services AZO et à l’Echo de l’AZO, des T-Shirts ainsi que d’autres lots.
Les gagnants seront informés par mail. La photo gagnante ainsi que le nom du photographe seront intégrés au bulletin de l’Association L’Echo de l’AZO.
Le gagnant retirera son prix le jour de la remise des prix. Il sera avisé par mail des lieux et dates de la remise. Le prix gagné ne pourra être échangé contre de l'argent ou contre un autre prix.

Article 8 : Composition du jury
Le jury est composé de membres de l’association réunis au nombre de 6 personnes. Le jugement portera sur l’originalité du sujet, la composition technique (cadrage, lumière, contraste…) et l’esthétisme. Une note sur 20 sera attribuée par chaque membre du jury. Une moyenne fixera la note définitive.
Article 9 : Exclusions
Sont exclus du concours les photos répondant à une ou plusieurs clauses suivantes :
- dépassement de la date limite d’envoi
Les photos envoyées après la date limite du concours seront classées hors concours. Voir les dates en article 6 « réception des photos ».
- droit de regard :
Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos qu'ils jugent comme pouvant revêtir un caractère discriminant ou de toute autre nature réprimé par les lois en vigueur. Le participant ne pourra aller à l'encontre de la décision du jury en cas de suppression des photos jugées irrecevables.
Lors de la période de vote, si une anomalie était constatée (ex. : photo ne respectant pas les droits à l’image) les responsables du concours se réservent le droit de supprimer la ou les photos concernée(s).
Les organisateurs du concours ont le droit d’éliminer le ou les candidats en cas de non-respect partiel ou total du présent règlement.


Article 10 : Droits à l’image
Chaque participant déclarant être l'auteur de la photo soumise, reconnaît et accepte qu'en la soumettant, il cède son droit d'auteur et renonce à l'intégralité de ses droits sur celle-ci. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires.
Concession du droit à l’image :
Tous les participants donnent le droit et la permission aux organisateurs du concours d'utiliser leurs noms, les photographies soumises et leurs titres à des fins promotionnelles de l’association, sans aucune forme de rémunération, permission ou avis.
Article 11 : Responsabilités
Les organisateurs du concours ne pourront être tenus responsables suite à tous problèmes liés au déroulement du concours qu'il s'agisse d'une erreur humaine, de problème informatique, technologique ou de quelque autre nature.
En outre, les organisateurs ne seraient être tenus responsables du non –respect du droit à l’image par le dépositaire des photos.
Les décisions du jury sont sans appel, elles ne pourront faire l’objet d’aucun recours.
Article12 : Autorisations de publication
Le participant consent à ce que les photos soumises soient déposées et consultables sur le forum de discussion de l’association : http://lesbetleux.forumactif.org
Article 13 : Obligations
La participation à ce concours implique l'accord des concurrents à l'acceptation du présent règlement. Son non-respect entraînera l'annulation de la candidature.
Toute contestation relative à l'interprétation et à l'application du présent règlement sera tranchée par les organisateurs dans l'esprit qui a prévalu à la conception de l'opération.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum