Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

3 participants

Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Invité Mer 4 Fév - 18:01

bon, j'inaugure cette section avec des arbres miniatures (Bonsaï) que j'élève depuis quelques années maintenant

ci dessous un bonsaï d'intérieur appelé Podocarpus (Arbre à Bouddha) qui se plait en intérieur devant une fenêtre. Dimension 50 cm de haut
l'été en juillet aout septembre il part a l'extérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a besoin de lumière, été comme hiver.
Il peut sortir à la belle saison (préférable), mais il doit passer l'hiver en endroit clair et chauffé, la température ne doit pas descendre sous les 10°C.
Nom commun:
Pin des boudhistes
famille:
Podocarpacées
Origine:
Le podocarpus est l'un des conifères les plus anciens qui existe. Originaire de Chine, du Japon et des Indes.

Cet arbre est toxique. Attention aux jeunes enfants et aux animaux.
Les arrosages doivent être modérés toute l'année
Ne rempoter que tous les deux ou trois ans au printemps en utilisant un mélange à base de terreau.


Dernière édition par dominique le Mer 4 Fév - 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty Re: arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Gil Mer 4 Fév - 19:01

Bravo
Je pense que cela doit être très agréable de pouvoir travailler sur ces petits arbres miniatures.
Gil
Gil
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Tournaisis
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty Re: arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Cao Mer 4 Fév - 19:15

Oui, joli!
Et en plus pour les expos ça passe plus facilement dans la voiture!
Very Happy
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty Re: arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Invité Mer 4 Fév - 19:28

j'ai remis la photo en ordre avec quelques conseils de cultures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty Re: arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Mado Jeu 5 Fév - 19:52

Les bonsaïs sont, de magnifiques plantes en miniature, mais le^problème c'est qu'il faut avoir la main verte et bien connaître le sujet, même moi j'ai des difficultées Embarassed
Mado
Mado
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Tourcoing frontalière Mouscron
Emploi/loisirs : les animaux ( lapns, chevaux) art floral
Humeur : je ne comprends plus le genre humain....
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty Re: arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Invité Lun 21 Sep - 18:00

C'est sûr qu'il faut un peu d'attention et d'entretien.
Pour débuter il vaut mieux acheter des arbres d'Asie acclimatés comme le ficus tres aisé à conduire et à tailler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il demande une lumière modérée, peut aller dehors l'été. celui-ci a 6 ans et mesure une vingtaine de centimètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty Re: arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Cao Mar 22 Sep - 15:09

Tu les as fait toi même ou tu les as acheté?
J'avais voulu le faire avec un marronier mais ça n'a pas marché.
Paix à son âme. Sad
Tu tailles les racines?
En tout cas ils sont super jolis!
Si j'arrivais à présenter mes agrumes de cette façon là, je serai déjà bien contente même s'ils sont plus grands.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty Re: arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Invité Mar 22 Sep - 15:32

celui-ci c'est un acheté que j'ai retaillé en forme shohin (moins de 28 cm) style hokidachi (forme en balai)

les bonsai d'exterieur type maronnier sont plus fragiles et à protéger l'hiver, il vaut mieux comencer avec des connifères achetés jeunes en pépinière et à former avec des tiges de cuivre enroulées autour du tronc. Les érables japonais se prêtent très bien aussi à la forme bonsai ou même les tilleuls

les racines se taillent tous les 2/4 ans selon l'arbre, mais uniquement un peu de chevelu. Pour cicatriser il faut ensuite les poudrer avec de la poussière de charbon de bois.
De même pour les grosses branches je leur mets de l'argile humide bouillie et refroidie comme cicatrisant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur Empty Re: arbres miniatures d'intérieur et d'extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum