poussins en danger !
3 participants
Page 1 sur 1
poussins en danger !
bonjour a tout le monde. pour ma premiere incubation artificielle je n'est pas eu beaucoup de reussite 2 poussin sur 12 oeufs. il sont née ce matin. est pour demain je n'est pas d'autre endroit que chez moi au installer leur premiere habitation j'ai une lampe a infrarouge mais g peur que ma fille y touche et aussi de mettre le feu, si je ne la branche pas l'eleveuse garde une temperature de 23 degres. est-ce suffisant ou est il obligatoire de monter la temperature a plus de 30 degres ? s'il vous plait merci d'avance pour une reponse rapide.
teddy- petit éleveur pévèlois
-
Re: poussins en danger !
1 Semaine 38 degrés
2 Semaine 35
3 Semaine 31
4 Semaine 28
5 Semaine 20
6 Semaine 18Pour les quinze premiers jours, une température de 35/38°sous la lampe infrarouge, alors que la salle ou la pièce d'élevage sera maintenue à une température de 15° à 18° sans courants d'air au niveau du sol. Si les poussins se mettent sous la lampe, c'est qu'ils ont froid, s'ils s'en éloignent dans un coin, c'est qu'ils ont chaud, si vos poussins sont éparpillés, c'est parfait. Observez-les bien et régler la t°en fonction de leurs comportements
2 Semaine 35
3 Semaine 31
4 Semaine 28
5 Semaine 20
6 Semaine 18Pour les quinze premiers jours, une température de 35/38°sous la lampe infrarouge, alors que la salle ou la pièce d'élevage sera maintenue à une température de 15° à 18° sans courants d'air au niveau du sol. Si les poussins se mettent sous la lampe, c'est qu'ils ont froid, s'ils s'en éloignent dans un coin, c'est qu'ils ont chaud, si vos poussins sont éparpillés, c'est parfait. Observez-les bien et régler la t°en fonction de leurs comportements
Dernière édition par berni le Lun 8 Mar - 19:01, édité 1 fois
berni- bêt'leux de bronze
-
une température de 37 degré la premiere semaine et on diminue progressivement de 1 a 2 degré par semaine bon courage
merci a vous, g reussi a stabilisé a 35 degres. salut.
teddy- petit éleveur pévèlois
-
Page 1 sur 1