Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Poule de Bourbourg

3 participants

Aller en bas

La Poule de Bourbourg Empty La Poule de Bourbourg

Message  seb Jeu 18 Sep - 21:15

Voici comme on l'appellait avant, la Faverole du Nord, pour exprimer les qualités de cette volaille.

Elle est issus du croisement heureux de la Poule Gâtinaise qui était utilisuée à l'époque comme pondeuse post-indus et de la Poule Brahma.

Voici le Coq

La Poule de Bourbourg Cbourb10


Et la Poule

La Poule de Bourbourg Pbourb10
seb
seb
Admin 2
Admin 2

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Wingles
Humeur : Ours sorti de son hibernation
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Poule de Bourbourg Empty Re: La Poule de Bourbourg

Message  manu82 Jeu 12 Mar - 18:45

Bonjour,

je recherche des photos d'un coq et d'une poule bourbourg (ou plusieurs) pour les mettre sur la fiche de la bourbourg que je suis en train de préparer et pour les diffuser sur mon site. Si vous voulez, je peux indiquer votre pseudo où vos coordonnées pour indiquer la provenance. Alors, si vous en avez, voici mon adresse : elevageamateur@laposte.net

I love you I love you

manu82
nouvel éleveur pévèlois
nouvel éleveur pévèlois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poule de Bourbourg Empty Re: La Poule de Bourbourg

Message  cheyenne Jeu 12 Mar - 21:46

Suite a une demande d infos sur cette race la boubourg je me suis plonger dans quelque livres pour en ressortir des infos
La bourbourg origine du dpt du nord Gravelines , saint omer , Bourbourg au début du 20 siècle on trouver alors pres de 500 sujet sur les marché de bourbourg
Hypotese de croisement entre une poule marquise (type gatinaise)et d un brahma herminé la brahma a contribuer a de nombreuse création de races (la brahma a été exporte vers l europe en 1852 ma race preferé )donc la bourbourg standard établi en 1898 date d entré en expos la bourbourg est une volaille rustique ,bonne pondeuse et couveuse les œufs doive peser 60g minimum la chair et réputer pour sont gout on l a surnommé d ailleurs la faverolles du nord une seule couleur homologuer blanc herminé noir le coq pese entre 3 a 4 kg duvet sur les tarses une crête simple ,petit oreillons rouge grand yeux vifs iris rouge a orangé tarses blanc rosé pour la petite histoire après sa periode de gloire dans les années 60 elle été sur le déclin la bourbourg fut remplacé par des races productive une vaine tenative en 1975 par le club très bien connu d animavia entreprit a englos de la faire revivre mais l élevage fut saccager en 1978
la bourbourg n a pas sa variante en naine
voila je me suis plonger dans divers de mes livres notamment (coqs et poule les races française de jc periquet ) et( l univers des poules) de Grud et (les races étrangères) de jc periquet
voila de ses trois sources je vient de vous réécrire se petit résumé de la bourbourg
voila manu j espere que sa va t aider pour ton site il ne manque plus que l un de nos eleveur te donne l autorisation et t envois des pohtos pour agrémenter cette infos a vous les eleveurs de bourbourg d aider manu car pour ma par je n eleve que des brahma et cochin La Poule de Bourbourg 271551 study
cheyenne
cheyenne
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : roost-warendin
Emploi/loisirs : agt fabrication auto
Humeur : cool
Date d'inscription : 11/01/2009

http://www.everyoneweb.fr/brahmacochinpassion/

Revenir en haut Aller en bas

La Poule de Bourbourg Empty Re: La Poule de Bourbourg

Message  manu82 Jeu 12 Mar - 21:59

Je remercie cheyenne pour ces infos. J'en avais déjà trouvé en visitant plusieurs sites y compris des sites étrangers et ma fiche est déjà réalisée. Il ne me manque plus que les photos pour l'illustrer et la faire connaître.

Merci à tous !!!!!!!!!

http://elevageamateur.wifeo.com

Very Happy Very Happy

manu82
nouvel éleveur pévèlois
nouvel éleveur pévèlois

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poule de Bourbourg Empty Re: La Poule de Bourbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum