Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

2 participants

Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  fredouille59 Sam 26 Mar - 15:32

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je parcours votre forum (aussi passer à la bourse aux oeufs l'année dernière) .J'ai déja rencontré quelques personnes de votre communauté ou je connais leur pseudo sous un autre site.
Pour info , j'ai 30 ans en juillet ,marié et un petit garçon.Je travaille à Avelin et je gère un site de code promo"chassoreduc".
J'ai toujours eut cette passion pour les animaux à plumes depuis ma jeunesse(qui s'éloigne mais bon).Je suis retourné vivre à Fretin debut 2010 après un passage à Halluin pendant 5 ans .

J'ai commencé de suite à faire des parcs et à acquérir des poules soies GR de plusieurs couleurs variées(blanche,perdrix argentée,doré,rouge,fauve,pie,bleu,noir...) en couple ou seul(e).C'est la race par que je préfére.Beaucoup d'achat impulsifs comme tous les débutants et les non-patients comme moi.

Mais bon difficile de gérer tout ça donc je me suis séparé de beaucoup de poules et coqs (j'ai quand meme refais une parcelle pour la beauté du jardin pour ceux qu'ils me restent).

Donc ,je me suis orienté vers la poule soie fauve naine barbue (j'ai acheté des poussins à Matthieu).A moi maintenant à les améliorer.j'ai flaché pour cette couleur chez un autre éleveur de poule soie.

Et bientot des pékins mille-fleurs que je trouve très agréable.Bref vous l'avez un peu compris , j'aime bien bien les poules naines de préférence.(surement pour ça que ma femme est petite) lol! J'ai aussi une bhrama et des poules pondeuses ......

Je posséde une couveuse automatique(20 oeufs) qui tourne quasiment tout le temps.Je recherche aussi des personnes qui vendent des oeufs dans le coin au cas ou une de mes poules couvent ou pour ma couveuse.(peu importe la race tant que c'est une pure souche)

Voilà ,je metrrais des photos.

Cordialement,

Bonne journée

fredouille59
fredouille59
nouvel éleveur pévèlois
nouvel éleveur pévèlois

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : fretin
Emploi/loisirs : Sport,péche,sulkyland et les poules
Humeur : Bonne et très bonne quand j'aurais les 5 numéros et les 2 étoiles à Euromillion.
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  Invité Sam 26 Mar - 17:39

Bonjour et bienvenue !
au plaisir de vous lire sur le forum et de voir vos sujets cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  traitdunord Lun 28 Mar - 20:25

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Panneaux%20(223)
traitdunord
traitdunord
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  fredouille59 Jeu 14 Avr - 16:34

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Img_3010

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Img_3011

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Img_3012

Voilà quelques-photos de mes 7 poussins soies naines fauve pour commencer un travail de sélections

Mes 2 poules soies pies barbue Gr

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Img_2510

Il me reste à trouver un coq.

et mon 3ème parquets, c'est dans ma couveuse .Des pékin mille-fleurs pour la semaine prochaine logiquement.

Et après surement un parquet de sabelpoot et aussi serama mais un peu plus tard.On verra un peu à la fois.

J'ai aussi quelques pondeuses aussi qui pondent de beaux petits oeufs.

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Img_3013
fredouille59
fredouille59
nouvel éleveur pévèlois
nouvel éleveur pévèlois

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : fretin
Emploi/loisirs : Sport,péche,sulkyland et les poules
Humeur : Bonne et très bonne quand j'aurais les 5 numéros et les 2 étoiles à Euromillion.
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  Invité Jeu 14 Avr - 21:16

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! 271551 jolies poules soie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  fredouille59 Mer 27 Juil - 21:44

Bonsoir,

Je voudrais savoir si des membres vendent des oeufs de sérama par hasard sur le forum .Je voudrais faire un parquet car c'est une race qui commence à m'interesser beaucoup.

Sinon ,j'achèterai un couple pour 2012(car j'ai un peu trop sorti le portefeuille cette année et madame survelle) study ou un échange contre un couple de mes parquets.

Pour l'instant :

Poule soie Pie GR barbue
Poule soie fauve naine barbue.
Pékin mille fleurs
canard barbarie
faisan doré isabelle

merci

Bonne soirée



fredouille59
fredouille59
nouvel éleveur pévèlois
nouvel éleveur pévèlois

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : fretin
Emploi/loisirs : Sport,péche,sulkyland et les poules
Humeur : Bonne et très bonne quand j'aurais les 5 numéros et les 2 étoiles à Euromillion.
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  Invité Jeu 28 Juil - 10:46

bonjour,
pour le moment mes poulettes sont encore trop petites pour pondre. L'année prochaine à la bourse aux oeufs de cysoing j'espère en avoir à céder.
affaire à suivre

patience et longueur de temps Wink

je te tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  fredouille59 Ven 29 Juil - 8:10

ok merci.
fredouille59
fredouille59
nouvel éleveur pévèlois
nouvel éleveur pévèlois

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : fretin
Emploi/loisirs : Sport,péche,sulkyland et les poules
Humeur : Bonne et très bonne quand j'aurais les 5 numéros et les 2 étoiles à Euromillion.
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  Invité Ven 29 Juil - 10:46

je cherche de mon côté aussi voir si certains n'auraient pas d'oeufs à incuber , au cas ou..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!! Empty Re: Amis(es) du jour , bonjour.Fredouille59 vous salue!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum