Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quelques serama

+3
Nathan
Aux Domaines des 3 Coqs
Ricardo
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Dim 12 Fév - 18:35

Bravo je vois qu’ils sont bien des vraies stars et pour les pattes de la poule ils sont blanche mais avec un coq a pattes jaune elle me donne des poussins a pattes jaune car c’est une poule de travaille
pour moi des beaux sujets de reproduction surtout sur la grandeur et la crête
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Ricardo Dim 12 Fév - 18:38

Simple observation, pourquoi ne pas utiliser ce coq fauve à queue noire sur la poule que tu cèdes à ton frérot ?
Ricardo
Ricardo
bêtleu de Platine - Membre AZO
bêtleu de Platine - Membre AZO

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Dim 12 Fév - 18:48

Non Ricardo les pattes blanche ne sont pas un defaut
voici les defauts du standard
Défauts éliminatoires
Corps trop grand, trop grossier ou trop étroit ; dos long ; poitrine plate ou étroite ; port horizontal ; ligne tête-cou trop droite ; tarses courts ; mauvais port des ailes ; port de la queue trop basse ou vers l'avant ; grandes faucilles très courbées ; attributs de la tête grossiers
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Ricardo Dim 12 Fév - 18:49

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation d'utilisation d'un coq à pattes jaunes avec une poule à pattes blanches et de l'obtention d'uniquement de poussins à pattes jaunes.

Voici un petit lien sur la reconnaissance en Europe de cette volaille, c'est justement mon ami et Collègue Pierre Sadaune, ainsi que le représentant belge à l'Europe, mon Collègue Andy et le renommé Karel qui avaient appréciés les sujets, le standard ayant été via Monsieur Périquet (représentant français à l'Europe) retransmis fidélement au standard français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ricardo
Ricardo
bêtleu de Platine - Membre AZO
bêtleu de Platine - Membre AZO

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Ricardo Dim 12 Fév - 18:51

Eh bien Jean-Paul, alors mes Collègues sont des comiques et j'en suis un aussi car à Anvers dernièrement j'ai étudié la possibilité d'acquérir des sujets de qualité grande et aucuns n'avait les pattes blanches.
Ricardo
Ricardo
bêtleu de Platine - Membre AZO
bêtleu de Platine - Membre AZO

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Ricardo Dim 12 Fév - 19:12

J'aimerai expliqué mon intervention, beaucoup d'entre vous me connaisse, je dis ce que je pense, j'ai depuis quelques temps l'habitude d'accompagner mes Collègues aviculteurs dans leurs jugements et quand Pierre Sadaune ou Christian Foncoux me disent, uniquement des pattes jaunes pour les Séramas, et bien je les croient à 100%. C'est dommage que je n'ai pas sous la main le standard officiel, je m'en occupe dans la semaine et je demanderai à Dominique de publier les photos des sujets au championnat de Belgique que j'avais pour lui exclusivement photographier. L'évolution sur deux ans est déjà énorme , également dans les coloris, faites confiance à Monsieur Andy Verelst.

Ricardo
Ricardo
bêtleu de Platine - Membre AZO
bêtleu de Platine - Membre AZO

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Dim 12 Fév - 19:13

Moi je fais comme ca comme beaucoup éleveurs en France et en Belgique j'ai des sujets du club Belgique qui est rattaché avec le club chabo ou je suis inscris président M Simoens koen
Et la aussi j'ai été voir des éleveurs de chabo qui ont des sérama avec patte blanche et même des pattes gris bleu et puis il faut savoir comme c'est une nouvelle race ce n'est pas facile mais chez moi cette poule me donne des pattes jaune avec un coq a pattes jaune dominique les a vu d'accord pas a 100%
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Dim 12 Fév - 19:26

Oui Ricardo je sais vous être une personne formidable ouvert a toute discutions et je vous a précise beaucoup
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Dim 12 Fév - 19:38

Ricardo a écrit:J'aimerai expliqué mon intervention, beaucoup d'entre vous me connaisse, je dis ce que je pense, j'ai depuis quelques temps l'habitude d'accompagner mes Collègues aviculteurs dans leurs jugements et quand Pierre Sadaune ou Christian Foncoux me disent, uniquement des pattes jaunes pour les Séramas, et bien je les croient à 100%. C'est dommage que je n'ai pas sous la main le standard officiel, je m'en occupe dans la semaine et je demanderai à Dominique de publier les photos des sujets au championnat de Belgique que j'avais pour lui exclusivement photographier. L'évolution sur deux ans est déjà énorme , également dans les coloris, faites confiance à Monsieur Andy Verelst.


Débat très intéressant, selon le standard européen enterriné par la France il est noté je cite :
" Tarses : de longueur moyenne ; lisses ; couleur selon variété. ...Bec : fort, légèrement courbé ; de même couleur que les tarses. " source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la variété fauve à queue noire il est noté : Tarses jaunes.

perso j'écarte les autres couleurs que jaune de mes selections, mais là je trouve quele type de la femelle est pas mal, j'essaierai de m'amuser (c'était le but en achetant cette poulette) pour avoir des tarses jaunes pour les rejetons Very Happy

je sais qu'actuellement c'est la mode de critiquer le standard de M. A. Verhelst du Serama. Personnellement je trouve dommage que ces soit disants detracteurs font du négativisme sur ce standard. Il y a un forum du serama que j'ai vite quitté, vu l'un des énergumène qui le gère. Cela fait plus d'un an qu'ils disent qu'ils vont creer un club du Serama et qu'ils s'opposent au standard ! Tout cela pour imposer un type "malais" et se faire beaucoup d'argent sur cette volaille.
J'ai pu voir les volailles de Jean Paul, beaucoup de sujet tarses et becs jaunes. Pour les sujets noirs il est noté au standard "Tarses jaunes, nuance foncée tolérée. "

pas de soucis , perso je fais confiance a ce standard et compte m'amuser avec les sélections. Et les sujets du frangin seront mis à contribution Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Dim 12 Fév - 19:44

quelques unes des photos fournies gentiment par Ricardo ( je recherche les autres); de bien belles bêtes c'est là qu'on se dit y a du boulot Very Happy

quelques serama - Page 2 P1420210

quelques serama - Page 2 P1420211

quelques serama - Page 2 P1420212

j'ai montré les photos des nouvelles à Christian Foncoux; voilà une partie de son mail :

Bonsoir Dominique,
Effectivement des fauves à queue noire, en bonne santé et bien dans le type.
Fais attention à la couleur des tarses (jaunes, des nuances foncées tolérées
chez les variétés foncées) et aux oreillons : petits, ovales, serrés ;
rouges, quelque peu marqués de blanc toléré.
Il faut élever avec et comme pour les cailles obtenir de nombreux sujets et
garder les mieux typés.
bref de l'amusement en perspective Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Dim 12 Fév - 19:57

Bonsoir Dominique oui je prends le standard EE et en défaut nul part il m’est patte blanche ou tu as un autre standard alors envoie le moi sur mail merci Jean-Paul
Surtout Ricardo je veus vous dire que j’ai rien à dire aux juges belge car ils ont un grand savoir faire
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Dim 12 Fév - 20:09

bonsoir Jean-Paul, sur le standard EE il n'est pas noté que les pattes blanches sont un défaut mais pattes et becs du même coloris . Donc en regardant dans chaque variété il n'est si je ne m'abuse jamais noté pour aucune variété pattes blanches mais "pattes jaunes" ou "tarses jaunes nuances foncées tolérées", ce qui , je pense exclue les autres couleurs... mais c'est juste mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Dim 12 Fév - 20:47

encore d'autres photos fournies par Richard du championnat de Belgique

quelques serama - Page 2 P1420213

quelques serama - Page 2 P1420214

quelques serama - Page 2 P1420215

quelques serama - Page 2 P1420216

quelques serama - Page 2 P1420217

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Dim 12 Fév - 20:48

C’est vrai il faudrait pouvoir organiser une petite présentation avec quelques juges belge et Ricardo avec plusieurs sujets d’éleveurs pour pouvoir avancer vraiment dans le type et la race

jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Dim 12 Fév - 20:50

vraiment des supers sujets bravo
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Lun 13 Fév - 10:18

jean-paul a écrit:C’est vrai il faudrait pouvoir organiser une petite présentation avec quelques juges belge et Ricardo avec plusieurs sujets d’éleveurs pour pouvoir avancer vraiment dans le type et la race


oui, et également je trouve dommage qu'en France on n'ai pas de juges passionnés dans la région (du moins en ma faible connaissance) qui pourrait bien nous aiguiller pour les sélections avec présentations des bêtes. Il y aura bien le championnat d'Europe a Verdun en avril 2013.

Si je peux me liberer j'essaierai d'y placer quelques bêtes, non pas pour en tirer prix ou gloire , mais pour avoir un avis éclairé de juges Européens sur les sujets présentés et les directions à suivre pour la suite.

Dommage aussi qu'il n'y ai pas de club (sérieux) en France qui puisse défendre cette jolie race qui le mérite !

je suis la entièrement d'accord avec Ricardo
"L'évolution sur deux ans est déjà énorme , également dans les coloris, faites confiance à Monsieur Andy Verelst"
quelques serama - Page 2 271551 voir les photos plus haut, c'est de la belle ouvrage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Lun 13 Fév - 15:52

Voici le standard d'application en Belgique (et pour ainsi dire tous les pays d'Europe membre de l'EE). Et en effet les tarses doivent etre jaunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Lun 13 Fév - 15:55

dominique a écrit:Donc en regardant dans chaque variété il n'est si je ne m'abuse jamais noté pour aucune variété pattes blanches mais "pattes jaunes" ou "tarses jaunes nuances foncées tolérées", ce qui , je pense exclue les autres couleurs... mais c'est juste mon avis

En effet, les défauts de ce genre ne sont pas repris à chaque fois dans les défauts propre à la race, ils sont repris dans les défauts généraux ("Tarses de couleur étrangère à la race"). Donc s'il est écrit jaune, blanc rosé c'est disqualifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Lun 13 Fév - 20:37

non quentin il peut avoir les pattes blanche et le bec blanc de la meme couleur cela est bon dans le standard
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Lun 13 Fév - 20:56

jean-paul a écrit:non quentin il peut avoir les pattes blanche et le bec blanc de la meme couleur cela est bon dans le standard
pour quelle variété ou coloris de Serama ? je ne vois rien de tout cela dans le standard de l'EE ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Mar 14 Fév - 16:40

Pour rappel concernant le Serama :

standard complet officiel ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et principaux points à Sélectionner selon M. JC PERIQUET :

Les principaux points à sélectionner :
le type (L'illustration ci-dessous peut représenter des sujets idéals) : la poitrine doit être proéminente, le dos très court (c'est plus difficile chez la poule), la queue verticale ainsi que les ailes... ;
la masse : moins de 500 g pour le coq et moins de 425 g pour la poule. Pour la reproduction, on peut cependant garder des sujets de masses supérieures ;
les tarses jaunes (beaucoup de nos sujets ont des tarses chair) ;
les oreillons rouges (éviter les oreillons blancs) ;

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Mar 14 Fév - 17:22

merci dominique pour le standard et la photo type qui est pas mal nous avons encore beaucoup de travail
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Ricardo Mar 14 Fév - 17:44

Tu as utilisé un terme adéquat Dominique, en effet la passion est prépondérante que ce soit du côté de l'exposant ou du membre du jury (qui est souvent également exposant) je vous mets quelques photos pour vous montrer ce qui me plait chez la Sérama. Oui, c'est l'éducation, j'ai confronté une femelle de Lièvre Nain bien éduquée avec ce coq pendant plusieurs minutes et ce fût un bonheur pour moi et les personnes alentours. Quel plaisir d'observer des animaux qui ont le don de se mettre en valeur, je suis aussi heureux d'attribuer un beau prédicat que d'en recevoir un pour mes propres animaux.

quelques serama - Page 2 P1420518

quelques serama - Page 2 P1420519

quelques serama - Page 2 P1420520
Ricardo
Ricardo
bêtleu de Platine - Membre AZO
bêtleu de Platine - Membre AZO

Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  jean-paul Mar 14 Fév - 17:58

C’est formidable de voir cette fierté dans ces bêtes encore merci richard pour ces supers photos
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Invité Mar 14 Fév - 20:00

de très jolies photos ! merci quelques serama - Page 2 271551

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques serama - Page 2 Empty Re: quelques serama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum