Coucou des Flandres Naines by Aux Domaine des 3 Coqs
2 participants
Aviculture - Zoologie - Ornithologie :: Aviculture :: Poules :: Races régionales :: la Coucou des Flandres
Page 1 sur 1
Coucou des Flandres Naines by Aux Domaine des 3 Coqs
Voici quelques coucou naines de cette année :
Le coq
Les Poules
Quelques reproducteurs
Pour cette 1er année une reproduction assez faibles du a l'arriver ds reproducteurs en milieu de saison pour nous et un très faible taux de très bon sujets
Le coq
Les Poules
Quelques reproducteurs
Pour cette 1er année une reproduction assez faibles du a l'arriver ds reproducteurs en milieu de saison pour nous et un très faible taux de très bon sujets
Re: Coucou des Flandres Naines by Aux Domaine des 3 Coqs
joli mini coucou ! quel est le poids moyen prévu pour les coqs et les poules naines ?
Invité- Invité
Coqs 1 - 1.100 KG
Poules 800-900GR
Serait tu intéresser pour élever cette races ???
Poules 800-900GR
Aux Domaines des 3 Coqs a écrit:Coqs 1 - 1.100 KG
Poules 800-900GR
malheureusement pas la place pour !
mais qui sait ? un jour peut être ?
pour l'instant j'en reste aux cailles du Japon et Serama
Invité- Invité
Ok pas de soucis Dominiques fait moi signe le jour ou tu veut élever cette races
dommage qu'elle n'a pas été homologué en Décembre 2011 par la FFV !
qu'ont-ils vu de régressif par rapport à l'année dernière ? es-tu au courant ??
"--Coucou des Flandres naine : Après examen du rapport établi suite à la présentation à Neufchatel en Bray le 11/11/2011, la commission émet un avis défavorable quant à cette présentation, les membres constatent une régression de la sélection par rapport à 2010. Une 4ème présentation est demandée en 2012. " source site de la FFV extrait du compte rendu de la réunion des standards du 10/12/11
qu'ont-ils vu de régressif par rapport à l'année dernière ? es-tu au courant ??
Invité- Invité
Le gros soucis c'est qu'il y a peu d'éleveur.....donc je pense que les changements attendu n'était pas présent. J'en saurai plus je vous tines au courrant.
ced62- bêt'leux de bronze
-
Alors voici ma réponse
Non ce n'est pas la manque d'éleveur loin de la je peut même constater un nombre plus important que dans la grande races
pour les points négatif il s'agirat d'une constation personel au vue des cartons de jugement car je n'est pas encore lé résumé complet de la comission des standard
1 le 1er point a etait le type certain coqs avez un port asser triangulaire d'autre assez haut sur patte et un dos assez court
2 le coloris beaucoup de coqs ont eu comme remarque coloris trop clair sur ce point je n'adhére pas du tout il ne faut pas oublier que la coq coucou des Flandres doit être plus clair que sa poule
3 des sujets pas totalement mature ce qui ne laisser pas paraitre leur forme
Voici quelque photos des sujets a cette homologations
Non ce n'est pas la manque d'éleveur loin de la je peut même constater un nombre plus important que dans la grande races
pour les points négatif il s'agirat d'une constation personel au vue des cartons de jugement car je n'est pas encore lé résumé complet de la comission des standard
1 le 1er point a etait le type certain coqs avez un port asser triangulaire d'autre assez haut sur patte et un dos assez court
2 le coloris beaucoup de coqs ont eu comme remarque coloris trop clair sur ce point je n'adhére pas du tout il ne faut pas oublier que la coq coucou des Flandres doit être plus clair que sa poule
3 des sujets pas totalement mature ce qui ne laisser pas paraitre leur forme
Voici quelque photos des sujets a cette homologations
Dommage. En France, pour la reconnaissance d'une nouvelle race c'est aussi par présentation avec 3 avis positifs ?
Invité- Invité
Oui tout a fait 3 année de présentation si la 1er est ok tu passe a la 2eme 2eme ok tu passe a la 3eme si tu échoue tu a le droit de retenter une seule fois si l'avis est a nouveau défavorable tu recommence tout au debut
Comment cela se passe t'il en Belgique Quentin ???
Comment cela se passe t'il en Belgique Quentin ???
C'est à peu près pareil mais on ne doit pas recommencer du début si on échoue.
Bonne chance pour la suite !
Bonne chance pour la suite !
Invité- Invité
merci pour ces précisions et bonne chance !
Invité- Invité