Saint Omer,29/30 octobre 2011
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Saint Omer,29/30 octobre 2011
De belles photos mais pas tous car pas eu trop de temps,sans doute demain ,j'en aurais plus......vu que j'ai eu un prix
GPE Nain Rhoën à Hennebert Edwige 96.5(moi même )
GP grande race à Ovide Bonnière avec un Bélier français .
GP race moyenne Guy Cornet avec un Alaska
GP petite race Madame Vallée avec un Argenté Anglais crème
GP race à fourrure structurée à Laura Wannegue avec un Rex dalmatien tricolore
GP race naine notre René Baryla avec un Nain gris fer
GPE Nain Rhoën à Hennebert Edwige 96.5(moi même )
GP grande race à Ovide Bonnière avec un Bélier français .
GP race moyenne Guy Cornet avec un Alaska
GP petite race Madame Vallée avec un Argenté Anglais crème
GP race à fourrure structurée à Laura Wannegue avec un Rex dalmatien tricolore
GP race naine notre René Baryla avec un Nain gris fer
Re: Saint Omer,29/30 octobre 2011
Bravo,! félicitations pour le prix et super merci pour les photos !
A qui appartiennent les serama ?? et il y avait des éleveurs de cailles ?
Dom le curieux
A qui appartiennent les serama ?? et il y avait des éleveurs de cailles ?
Dom le curieux
Invité- Invité
Il s'agit de mr Danel Jean Paul pour les serama sinon pas de cailles.
exposition de st omer
je voudrai avoir votre avis sur 3 sujets que j'ai mis a l'exposition de st omer
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
jean-paul- bêt'leux de bronze
-
elles sont chouettes ces serama. Surtout la 1 et la 2, a mon tout petit avis d'éleveur amateur de la race.
je ne suis pas juge et loin de moi l'idée de les critiquer. J'ai mis 4 serama à Carvin sans préciser le coloris, dans l'espoir que le juge pourrait m"aiguiller. Mais c'est, je pense trop difficile de leur donner un coloris précis.
concernant le 1er coq je le trouve intéressant niveau pattes et bec, c'est bien jaune, le type est assez bon, peut être un peu plus de tenue,une tête tenue un peu plus vers l'arrière, avec une poitrine tenue plus haute, ailes grandes et longues, un peu plus de verticalité en souhait. la queue, les petites faucilles sont bien étalées
je ne comprend pas qu'il soit éliminé, La couleur, selon le standard ne dois pas être ce qui élimine le sujet si je ne m'abuse ? il est en effet noté au standard, je cite :
la crête est bien pourvue de 5 dents... je ne dois pas être bien bon, mais je ne vois pas de double crétillons? détrompez moi si je suis dans l'erreur.
les oreillons sont vifs et bien colorés. Pour le poids, c'est dans les 500 grs, non ?
pour la poule je trouve que le carton n'est vraiment pas "parlant" comment avancer avec si peu de mots ?? je trouve que la forme est superbe et la taille est bonne. Je ne comprends pas qu'on mette coloris en point d'interrogation en point négatif ?
Pour le second coq , je le trouve moins typé que le 1er, queue pas finie, et crête moins belle, mais c'est peut être la photo. duvet au pattes, ça c'est pas bon
Elles ont cependant l'avantage d'être encore jeune et le coloris va encore changer, il arrive également que le duvet aux pattes s'en aille.
Avec tout ça vous n'êtes, je pense pas très avancé, non ?
difficile d'avancer avec si peu de mots sur le carton. Vous avez pu converser avec le juge ?
je ne suis pas juge et loin de moi l'idée de les critiquer. J'ai mis 4 serama à Carvin sans préciser le coloris, dans l'espoir que le juge pourrait m"aiguiller. Mais c'est, je pense trop difficile de leur donner un coloris précis.
concernant le 1er coq je le trouve intéressant niveau pattes et bec, c'est bien jaune, le type est assez bon, peut être un peu plus de tenue,une tête tenue un peu plus vers l'arrière, avec une poitrine tenue plus haute, ailes grandes et longues, un peu plus de verticalité en souhait. la queue, les petites faucilles sont bien étalées
je ne comprend pas qu'il soit éliminé, La couleur, selon le standard ne dois pas être ce qui élimine le sujet si je ne m'abuse ? il est en effet noté au standard, je cite :
"Variétés
Note importante : Le coloris est beaucoup moins important que le type et les caractéristiques de la race. "
la crête est bien pourvue de 5 dents... je ne dois pas être bien bon, mais je ne vois pas de double crétillons? détrompez moi si je suis dans l'erreur.
les oreillons sont vifs et bien colorés. Pour le poids, c'est dans les 500 grs, non ?
pour la poule je trouve que le carton n'est vraiment pas "parlant" comment avancer avec si peu de mots ?? je trouve que la forme est superbe et la taille est bonne. Je ne comprends pas qu'on mette coloris en point d'interrogation en point négatif ?
Pour le second coq , je le trouve moins typé que le 1er, queue pas finie, et crête moins belle, mais c'est peut être la photo. duvet au pattes, ça c'est pas bon
Elles ont cependant l'avantage d'être encore jeune et le coloris va encore changer, il arrive également que le duvet aux pattes s'en aille.
Avec tout ça vous n'êtes, je pense pas très avancé, non ?
difficile d'avancer avec si peu de mots sur le carton. Vous avez pu converser avec le juge ?
Invité- Invité
non je n'ai pas pu converser avec le juge car il était parti je l'ai vu seulement quant ils avaient mis les cartons aprés manger car ils ont eu fini de juger a 13h30
et pour celui avec le duvé sur les pattes il avait un petit bout de plume sur le haut de la patte
non pour moi c'est un juge qui n'a pas lu le standard
et pour celui avec le duvé sur les pattes il avait un petit bout de plume sur le haut de la patte
non pour moi c'est un juge qui n'a pas lu le standard
-
dommage, peut être qu'en les présentant l'année prochaine vous aurez plus d'éléments.
Personnellement ceux que j'ai présenté à Carvin, les cartons étaient un peu plus prolixes, mais je trouve que le juge n'a pas été trop sévère pour encourager dans la sélection, même si 2 de mes sujets me semblent de bonne base pour continuer. (le coq a fait 93; 2 poules à 93 et une à 92 avec un gros défaut de crête qui pour moi devrait être éliminatoire, même si elle a un bon type)
il est en outre assez difficile de juger de la tenue en laissant les sujets en cage
bon amusement en tout cas dans la selection du serama, leur caractère me plait énormément !
Personnellement ceux que j'ai présenté à Carvin, les cartons étaient un peu plus prolixes, mais je trouve que le juge n'a pas été trop sévère pour encourager dans la sélection, même si 2 de mes sujets me semblent de bonne base pour continuer. (le coq a fait 93; 2 poules à 93 et une à 92 avec un gros défaut de crête qui pour moi devrait être éliminatoire, même si elle a un bon type)
il est en outre assez difficile de juger de la tenue en laissant les sujets en cage
bon amusement en tout cas dans la selection du serama, leur caractère me plait énormément !
Invité- Invité
a moi aussi et merci de tes reponses dominique et a bientot
-
Page 1 sur 2 • 1, 2