Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Juste pour causer...

3 participants

Aller en bas

Juste pour causer... Empty Juste pour causer...

Message  Cao Mar 7 Fév - 22:25

Juste pour ceux qui s'ennuie ou qui ont envie de causer de leur dure journée de labeur, j'ouvre ce petit post.

Alors voilà aujourd'hui, quoi de ne mieux qu'une belle après midi de février pour jouer les manucures pour poules?
C'est donc à l'aide d'une pince coupante (limite la pince monseigneur pour certain...) d'un pinceau et d'un petit pot de nut***la malheureusement vide depuis longtemps que je me suis dirigée vers mon poulailler.
-5° au soleil qui dit mieux? Nous avons donc profité, mon charmant voisin et moi, pour courir après mes gallinacées légèrement hypnotisées non pas par le froid, mais par le seau de graines germées préparées la veille avec amour.
Petite taille des griffes et des beaux et longs ergots! Décrassage de doigts pour certains et surtout badigeanage d'huile de tronçonneuse (j'avais ça sous la main et ça a l'air bien épaix) mélangée à du sans plomb et un peu de souffre pour avoir les pattes plus douce. C'est vrai que le froid n'est pas fort confortable alors un peu d'huile tiendra leurs pattes au chaud.
Trois poules aurons droit en principe à un autre soin manucure dans quelques jours parce qu'elles le valent bien!

Après une si belle manifestation, on se rend compte que même abritée ben c'est pas simple d'avoir des Bantam de Pékin avec de belles chaussettes. J'ai coupé les plumes souillées même s'il aurait fallu les arracher pour qu'elles repoussent. Tant pis, les épilations j'ai un peu de mal.Vive les plumes! Et les poils! Laughing

Et vous quelle est la petite histoire de la journée?
Cao.

Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  bibice Jeu 9 Fév - 15:46

occupation par ce temps = donner à boire aux lapins
je commence le matin avant d'aller travailler par mettre de l'eau. ce midi en rentrant j'ai pu tout degeler et remettre de l'eau liquide . j'ai donne à boire aux autres volatiles aussi. à 15 h on recommence les lapins et rebelote vers 17 h 30
heureusement que je n'en ai que 11 dehors. je ne pourrais pas faire cela pour 100 lapins meme 50
ce soir vers 20 h je vais retirer les sabots comme cela ca va me faire gagner du temps pour demain matin
bibice
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  Cao Sam 11 Fév - 8:00

Ah oui ça c'est la plaie!
Je ne rajoute l'eau que petit à petit par dessus la glace jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place.
A ce moment là, il ne reste plus qu'à rentrer les bacs à côté du radiateur.
pareil pour les cailles. Les fontaines gèlent rapidement. Certaines se sont même fendues.
Et ce froid dure mais devrait se calmer un peu d'ici quelques jours.
Autre activité de la journée : alimenter le feu.
J'aime bien faire du feu. Par contre aller chercher le bois n'a jamais été une grande passion. Voir le tas diminuer aussi vite non plus.
Les demandes d'emploi sont aussi d'actualité. Encore deux lettres à faire aujourd'hui. Et à la moindre rature, on recommence hourra!
Activité du soir, sous la couette,
Spoiler:
.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  bibice Sam 11 Fév - 9:42

Cao a écrit:Ah oui ça c'est la plaie!
Je ne rajoute l'eau que petit à petit par dessus la glace jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place.
A ce moment là, il ne reste plus qu'à rentrer les bacs à côté du radiateur.
pareil pour les cailles. Les fontaines gèlent rapidement. Certaines se sont même fendues.
Et ce froid dure mais devrait se calmer un peu d'ici quelques jours.
Autre activité de la journée : alimenter le feu.
J'aime bien faire du feu. Par contre aller chercher le bois n'a jamais été une grande passion. Voir le tas diminuer aussi vite non plus.
Les demandes d'emploi sont aussi d'actualité. Encore deux lettres à faire aujourd'hui. Et à la moindre rature, on recommence hourra!
Activité du soir, sous la couette,
Spoiler:
.
Cao.

je suis d'accord avec toi le tas de bois diminue à vue d'oeil
je prefere retirer l'abreuvoir et degeler à l'eau bouillante ca va plus vite et le remettre comme cela je peux mettre de l'eau à temperature d'une piece et le lapin ne se brule pas
je remplis 3 ou 4 fois le sabot jusqu'à ce que le lapin ne boive plus et apres je recommence. s'il n'y a pas beaucoup de glace je mets un peu d'eau tres chaude avant de mettre l'eau tiede sinon je redémonte mais galere. l'eau gele moins vite s'il ne reste plus de glace comme cela le lapin peut encore boire le reste du sabot et c'est plus facile pour moi en remettre la fois suivante
bibice
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  Invité Sam 11 Fév - 20:44

petite histoire de la journée : une petite virée après le boulot du côté de Saint Omer pour aller chercher un couple de Serama chez Jean Paul. Content d'avoir pu le rencontrer en chair et en os, on sent le passionné quand on discute avec lui Very Happy
bref un samedi qui s'achève bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  jean-paul Sam 11 Fév - 22:55

merci a toi dominique, tu mets trés sympathique content d'avoir fait t'a conaissance et a bientot
jean-paul
jean-paul
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : RACQUINGHEM 62120
Emploi/loisirs : retraité/ les poules d'ornement
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  Invité Dim 12 Fév - 15:12

oui au plaisir de se voir lors des expos dans la région ou en Belgique ... voir à l'expo avicole de l'AZO s'il y en a une cette année Juste pour causer... 271551

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  Cao Dim 12 Fév - 18:58

dominique a écrit:petite histoire de la journée : une petite virée après le boulot du côté de Saint Omer pour aller chercher un couple de Serama chez Jean Paul. Content d'avoir pu le rencontrer en chair et en os, on sent le passionné quand on discute avec lui Very Happy
bref un samedi qui s'achève bien

affraid
Tu vas à St Omer et tu viens même pas faire un tit coucou à Cao sur la route???
je suis z'outrée!
Sinon ben tu m'aurais trouvée en plein ménage hier car on a fêté l'anniversaire de ma grande duduche avec un tout tit peu de retard.
Donc hier couchage très tôt ce matin après une soirée arrosée au Jungle Speed. Ben ça fait mal aux mains mais on s'est bien amusé.
ce matin grasse mat au chaud sous la couette. Petit jeux sur internet, saisie généalogique (je refais une crise semble-t-il) puis tour des bêtes, deux bricoles de faites et la moitié d'une puis déjà l'heure de faire à manger, et préparer pour l'école demain (ben non en fait c'est pas fini, les sacs ne sont pas encore faits...).
coup de fil à Mamie (ben quoi, maintenant qu'elle est sortie d'affaire, faut plus la saouler au téléphone? Ben si, j'avais besoin de dates de naissance de ses frères et soeurs. C'est plus sympa que de fouiller mes papiers pour les retrouver. Au moins le téléphone n'a pas le temps de prendre la poussière.)
Et là je vais retourner faire un peu de saisie. Mais bon demain deux lettres de motiv à écrire. Rha la barbe en manuscrit... Mais quand il faut...
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  bibice Dim 12 Fév - 19:04

ce matin en donnant à boire aux lapins j'ai retiré 8 bébés morts de froid. la femelle avait fait un nid mais j'avais trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de poils j'ai pensé qu'elle allait en rajouter en accouchant mais elle n'en a pas mis plus et les jeunes etaient à coté des poils donc morts. pas de bol c'est la quatrieme portee que je perds cette année et toujours pas de portee test. j'en attends au moins une pour cette nuit j'espere que la soeur aura fait un meilleur nid.
bibice
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  Cao Dim 12 Fév - 19:07

J'ai mis deux femelles au mâle le 23 janvier (anniv de mon frère, j'ai bien fait, c'est toujours pas marqué dans l'agenda... ) J'espère que ça se passera bien mais plus que le froid, je crains les rats...
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  bibice Dim 12 Fév - 19:13

Cao a écrit:J'ai mis deux femelles au mâle le 23 janvier (anniv de mon frère, j'ai bien fait, c'est toujours pas marqué dans l'agenda... ) J'espère que ça se passera bien mais plus que le froid, je crains les rats...
Cao.

ah oui ils m'ont bouffé une nichée de 7 en debut d'année alors que les petits poussaient bien et que la mere s'en occupait bien. j'avais oublié de blinder le grillage de la porte. les rats passent à travers les barreaux de chaque coté (pour economiser les barreaux sont plus ecartes sur les cotes pour les portes neuves comme cela ca en fait un en moins pour le fabriquant)
bibice
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour causer... Empty Re: Juste pour causer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum