Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

eclosion de mes premiers poussins demande conseils

2 participants

Aller en bas

eclosion de mes premiers poussins demande conseils Empty eclosion de mes premiers poussins demande conseils

Message  arcane Dim 28 Juin - 23:34

bonjour
voilà j avais remis à couver à ma poule bantam 4 oeufs fécondés qu'on m avait donné (je ne sais pas de quelle race de poule)le 8 juin et aujourd hui 2 poussins ont éclos et un 3éme est en cours.
pour le moment ils sont sous la poule dans le pondoir au fond du poulailler.la poule sussex est allée voir dans le pondoir en marchant sur la bantam qui l a piqué ++ pour la faire partir.
questions:
-la poule bantam va t elle faire sortir elle même les poussins pour qu'ils mangent et boivent ?dans combien de jours
-faut il mettre de la nourriture speciale poussins et jusqu'à quel age?ou peuvent ils manger ce que je met en ce moment :mélange poule+avoine+granules pondeuses +coquilles huitres broyées+verdure du jardinet de la cuisine
-les adultes vont surement manger la nourriture des poussins si j'en met du spécial est ce génant
-est ce que je peux laisser les poussins et la mere dans le même enclos avec la sussex et le coq bantam
-élevant que pour mon plaisir dois je baguer et vacciner c'est 3 voir 4 arrivants si oui comment faire et où me fournir en toute petite quantité
merci pour vos réponses à toutes mes questions de débutante.
de plus j ai craqué et je viens d acheter une caille des blé ,elle est plus que farouche

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

eclosion de mes premiers poussins demande conseils Empty premiers poussins

Message  Invité Mer 1 Juil - 19:07

Bonsoir ,
Il serai préférable de séparer la poule et ses poussins pour plus de tranquilité et de sécurité ! Un mélange poussins premier age , plus du grain concassé seront excellents pour la poule et ses poussins . Si d'autres questions , n'hésitez pas ! Cordialement ... Eric Castro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eclosion de mes premiers poussins demande conseils Empty premiers poussins

Message  Invité Mer 1 Juil - 19:22

Re-bonsoir ,
J'ai oublié de vous dire , que le vaccin et le baguage ne sont pas obligatoires , d'autant plus que vous ne connaissez pas la race dont proviennent les oeufs ! Sauf si vous voulez faire des expositions , ou les marchés de l'AZO . Cordialement Eric Castro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eclosion de mes premiers poussins demande conseils Empty premiers poussins

Message  arcane Jeu 2 Juil - 21:12

bonsoir castro merci pour tes conseils
au final j'ai 2 poussins Very Happy ,ils sont encore avec la poule ds le même enclos que les autres + une nouvelle poule.Cela fait 3 poules (1 bantam;1 sussex,1croisée )+2 poussins+1 ptit coq bantam
la poule les a sorti le 2 éme jour je leur donne comme tu as dit de la nourriture poussins et il y a aussi ds la mangeoire du concassé en mélange pour poulette ,de l avoine (un petit peu) des granulés concassés pour pondeuses.+ je leur donne aussi des groseilles et de la verdure.
Ca a l air de bien se passer la poule surveille bien les 2 pousins et les autres ne peuvent pas approcher mais apparemment ça ne les interesse pas + que cela.
par contre je suis étonnée car la poule et les poussins ne rentrent pas obligatoirement ds le poulailler le soir (je laisse tout le temps la petite porte ouverte normalement) .Mon mari dit de laisser faire la nature que çe n est pas grave,la nouvelle poule elle se met sur le toit du poulailler,du coup cela fait 3 soirs où je la prend et la met à l intérieur sur le perchoir à coté des autres ,ainsi que la bantam et ses poussins que je remet ds le pondoir et je referme la porte pour la nuit.
est ce que je peux laisser la porte ouverte comme avant et les laisser faire à leur guise?
je vous laisse ,je vais aller voir si tout ce petit monde est rentré au poulailler ou non.Merci encore pour vos conseils

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

eclosion de mes premiers poussins demande conseils Empty Re: eclosion de mes premiers poussins demande conseils

Message  Cao Ven 3 Juil - 7:01

Tu peux les laisser faire comme ils veulent mais si tu souhaites qu'ils dorment au poulailler pour leur sécurité (prédateurs) ou bien pour tout autre raison, continues de faire comme tu fais, elles finiront par prendre l'habitude.
Sinon un autre moyen, une petite poignée de grain que tu jettes le soir dans le poulailler avant de fermer la porte, elles adoreront ça.
Quand on a peu de poules et en surveillant, on peut laisser tout le petit monde ensemble même avec des poussins.
Le danger c'est plus les pies ou les rats.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

eclosion de mes premiers poussins demande conseils Empty Re: eclosion de mes premiers poussins demande conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum