Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

besoin renseignements et conseils/oeufs mis à couver

2 participants

Aller en bas

besoin renseignements et conseils/oeufs  mis à couver Empty besoin renseignements et conseils/oeufs mis à couver

Message  arcane Lun 26 Avr - 21:45

bonsoir
lors du dernier marché de l azo j ai acheté 6 oeufs fécondés que j ai mis sous ma poule bantam qui s etait mise à couver.
mais depuis cette fin de semaine je me suis rendu compte que "maman poule" n'etait plus aussi souvent à couver.
samedi je lai meme remise plusieurs fois sur le nid.
pourquoi arrete-t-elle de couver?l année derniere elle m a fait 3 poussins
ce lundi je me suis rendu compte qu il y avait des poux +++++ dans le poulailler est ce pour ça qu'elle sort du nid?ou est ce parceque les 2 autres poules pondent aussi dans le meme nid et que je la soulevait pour ramasser les oeufs des autres poules
je vais aller chercher du saniterpan et tout nettoyer et traiter;mais est ce que je peux laisser les 6 oeufs mis à couver et les replacer une fois nettoyer le poulailler ou faut il les jeter?si je mets de la poudre ds le nid est ce dangereux pour les oeufs
merci pour votre aide

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin renseignements et conseils/oeufs  mis à couver Empty Re: besoin renseignements et conseils/oeufs mis à couver

Message  Thoma Mer 28 Avr - 18:35

L'ideal est d'isoler la poule qui couve pour qu'elle ne soit pas dérangée par les autres parce que a chaque fois elle doit se retirer et forcèment les oeufs se refroidissent.
Le poux peuvent faire aussi en sorte que la poule parte du nid.
Thoma
Thoma
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Villerot, Belgique
Emploi/loisirs : mon élevage,peche,foot,moto
Humeur : SA dépend de beaucoup de chose
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin renseignements et conseils/oeufs  mis à couver Empty besoin renseignements et conseils/oeufs mis à couver

Message  arcane Mer 28 Avr - 20:37

thoma merci pour ta reponse
aujourd hui j ai vidé tout le poulailler,j ai ,malheureusement, jeté les 6 oeufs que j avais mis à couver ,enlevé le toit (c est une petite cabane poulailler) démonté le perchoir les supports ,enlevé le double fond et le polystiréne qui était entre les 2 planches du fond
il y avait des poux et nids de poux partout +++
j ai tout brossé et j ai mis de l insecticide puis du saniterpan ++ et saniterpan sur ttes les poules ,il y en a une où j ai bien vu les poux
ce soir j ai laissé la grande porte du poulailler ouverte pour aerer ,une seule poule est rentrée pour dormir ,les 3 autres et le coq dorment dehors dans l enclos ça doit sentir trop fort surement
dans combien de jours je dois refaire le meme traitement ?dans combien de jours est ce que je dois repoudrer les poules ?
merci pour vos reponses

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin renseignements et conseils/oeufs  mis à couver Empty Re: besoin renseignements et conseils/oeufs mis à couver

Message  Thoma Jeu 29 Avr - 18:35

Je ne saurais pas te dire quand refaire le traitement mais a mon avis deux jours après l'avoir fait une fois si il reste des poux mais je n'en suis pas sur.
Thoma
Thoma
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Villerot, Belgique
Emploi/loisirs : mon élevage,peche,foot,moto
Humeur : SA dépend de beaucoup de chose
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin renseignements et conseils/oeufs  mis à couver Empty Re: besoin renseignements et conseils/oeufs mis à couver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum