races de cobayes
4 participants
Page 1 sur 1
races de cobayes
bonjour,
combien de races de cobayes différentes existe-t-il ? quelles sont les exigences niveau alimentation, soins ... ?
Combien ça coûte ? quelles sont les races les plus faciles à entretenir ? (C'est pas pour moi, mais pour ma petite nièce de 5 ans et demi qui va peut être en accueillir 2 a la maison) .
D'avance merci pour les réponses
ça se mange ??( là c une question à la C.. de son tonton)
combien de races de cobayes différentes existe-t-il ? quelles sont les exigences niveau alimentation, soins ... ?
Combien ça coûte ? quelles sont les races les plus faciles à entretenir ? (C'est pas pour moi, mais pour ma petite nièce de 5 ans et demi qui va peut être en accueillir 2 a la maison) .
Invité- Invité
Re: races de cobayes
Pour répondre à la question du Tonton NON!
Ensuite, ben les races à poils courts ne feront pas de noeux mais en même temps, les cochons d'Inde s'entretiennent entre eux des fois même au point de se retrouver à poils!
Pour la bouffe, ben faut du "comme pour les lapins" sauf qu'il leur faut un apport en vitamines C très régulier car ils ne la fixe pas ou très mal.
Soit par des fruits, légumes soit en liquide dans l'eau de boisson mais la vit C se détruit très vite à l'air et la lumière ou mieux à la pipette directement dans la gueule mais c'est contraignant, soit dans le granulé déjà enrichi en vit C c'est plus facile.
Au niveau des races, ben y'en a pas mal.
Poils longs ou courts, vers l'avant ou l'arrière raide ou frisé.
La petite demoiselle se prépare déjà pour d'éventuelles expo?
Cao.
Ensuite, ben les races à poils courts ne feront pas de noeux mais en même temps, les cochons d'Inde s'entretiennent entre eux des fois même au point de se retrouver à poils!
Pour la bouffe, ben faut du "comme pour les lapins" sauf qu'il leur faut un apport en vitamines C très régulier car ils ne la fixe pas ou très mal.
Soit par des fruits, légumes soit en liquide dans l'eau de boisson mais la vit C se détruit très vite à l'air et la lumière ou mieux à la pipette directement dans la gueule mais c'est contraignant, soit dans le granulé déjà enrichi en vit C c'est plus facile.
Au niveau des races, ben y'en a pas mal.
Poils longs ou courts, vers l'avant ou l'arrière raide ou frisé.
La petite demoiselle se prépare déjà pour d'éventuelles expo?
Cao.
Cao- bêt'leux d'argent
-
bonjour,
Alors niveau races, il y a :
Chez les poils courts il y a :
Les UPLs
Les agoutis
Les bringués
Les rouans
Les dessins (Hollandais, himalayen, arlequin...)
Et les couronnés
Les poils durs, il y a :
Les Abyssiniens
Les rex à poils dur
Les poils long il y a :
Les shelties
Les shelties coutonné
Les péruviens
Les texels
Poils satinés, il y a :
Satins (en UPL)
Les Couronnés satins
Les shelties satins
Les péruviens satins
Il existe encore d'autes races mais ne sont pas reconnus
Niveau alimentation, je donne à mes cobayes :
Eau à volonté
Foin à volonté
Granulé à volonté
et 100 gr de fruits et légumes par cobayes (un peu moins pour les petits) tous les jours
Niveau légumes mes cobayes ont surtout poivron vert, fenouil, épinard, carotte, endive, célerie. En fruits, je leurs donne pomme, clémentine et banane. Si l'alimentation journalière comporte au moins 20 mg/jour pour un animal d'1 kg en vitamine C, plus si en croissance, en gestation, allaitement ou malade. Les granulés doivent comporter minimum 2000 mg de vitamine C par kg
Le cobaye le plus facile à entretenir niveau poils sont les poils courts ou dur
Dans le pays d'origine le cobaye se mange mais surtout les cuys, personnellement, j'en mangerai jamais
Marion- petit éleveur pévèlois
-
j en ai vus de 3k500 a la tele!!!
ils se mangent ceux la !!!!
ils se mangent ceux la !!!!
jp4959- bêt'leux de bronze
-
oui c'est ceux là qui se mange, il parrait que c'est une viande comportant plus de 21% de protéines et pauvres en gras
Marion- petit éleveur pévèlois
-
ok, merci pour les infos, je transmets
et pour les poils courts ou dur faut compter environ combien d'€uro l'animal ?
et pour les poils courts ou dur faut compter environ combien d'€uro l'animal ?
pas de souci, je préfère les bébêtes à plumes à celles à poilsPour répondre à la question du Tonton NON!
- Spoiler:
- quoique
Invité- Invité
a y est, ma nièce s'est décidée pour 2 cobayes à rosette (? moi ça me fait penser a du saucisson, rosette !) je ne sais pas trop a quoi ça ressemble mais bon...
par contre il a été acheté en animalerie mais ne possède pas de tatougage...est-ce normal ? ( question bête peut être)
par contre il a été acheté en animalerie mais ne possède pas de tatougage...est-ce normal ? ( question bête peut être)
Invité- Invité
Les cochons d'Inde, on ne les tatoue pas, on leur met une tite bouc d'orelle!
Et les animaleries se fournissent essentiellement chez les particuliers à qui ils achètent ou prennent gratieusement les animaux pour les revendre.
Cao.
Et les animaleries se fournissent essentiellement chez les particuliers à qui ils achètent ou prennent gratieusement les animaux pour les revendre.
Cao.
Cao- bêt'leux d'argent
-
Voilà à quoi cela ressemble Dominique, le terme "à rosettes" est utilisé en Belgique, par contre à Lyon et dans toute la France, c'est un Abyssinien.
Un bringé
Un fauve
Un Rouan mixte
Un bringé
Un fauve
Un Rouan mixte
Ricardo- bêtleu de Platine - Membre AZO
-
merci pour les photos
et on les trouve où et on les met comment ces boucs (bêêêêh!!!!) d'oreilles ?
Cao a écrit:Les cochons d'Inde, on ne les tatoue pas, on leur met une tite bouc d'orelle!
Cao.
et on les trouve où et on les met comment ces boucs (bêêêêh!!!!) d'oreilles ?
Invité- Invité
J'imagine que comme pour les bagues ou les numéros de tatouages, il faut demander à Jacques d'en commander.
C'est mignon les Béééé!
Cao.
C'est mignon les Béééé!
Cao.
Cao- bêt'leux d'argent
-