Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci

2 participants

Aller en bas

1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci Empty 1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci

Message  arcane Lun 25 Mai - 21:30

bonjour
voilà normalement vers le 28 mai ma poule bantam de pékin aura fini de couver le seul oeuf que je lui ai laissé ,
c'est un 1er essai pour moi avec mes 1ere poules ,c pourquoi il n'y a qu'un oeuf laissé à couver de façon naturelle.Mes enfants (et même moi) attendent l'arrivée de ce poussin avec impatiente,bien que je leur ai expliqué que l oeuf pouvait être vide
question est ce que je peux laisser dans le même enclos et petit poulailler la poule et son poussin(si poussin il y a à l arrivée) avec le coq bantam et une poule sussex.
La poule va-t-elle le protéger.
si je dois les mettre dans un autre enclos à quel moment je pourrais les remettre avec les 2 autres.
faut-il donner un aliment spécial au poussin ou je donne comme en ce moment aux autres (mélange pour poules+mais concassé+avoine+coquille huitres broyées)
si l oeuf est vide et que rien n éclos à plus de 22 jrs(+ un petit délais de qlqs jours) j'enléve l oeuf et aprés est ce que je peux remettre à couver tout de suite des oeufs fécondés achetés ou faut-il laisser la poule un peu tranquille et dans combien de temps alors va-t-elle se remettre à pondre?
merci pour vos conseils à la débutante que je suis qui découvre au fur et à mesure avec mon petit coq et mes 2 poules.

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci Empty Re: 1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci

Message  Cao Jeu 4 Juin - 17:40

J'arrive un peu tard certes mais je viens aux nouvelles.
Alors poussin ou pas poussin?
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci Empty 1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci

Message  arcane Jeu 4 Juin - 21:30

bonsoir
et non pas de poussin,j'ai fini par enlever l'oeuf,je l'ai cassé pour voir et rien dedans.
Les enfants sont déçus,la poule couve toujours,tout les jours je l enléve du nid quand je suis là,je lui ai même fait des bains de siége,mais elle continue.
Puis je lui remettre tout de suite des oeufs à couver?faut-il attendre?

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci Empty Re: 1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci

Message  Cao Ven 5 Juin - 9:53

Tu peux lui en remettre, elle couvera sans doute jusqu'au bout.
Mais la couvaison épuise les poules donc il y a un risque.
Maintenant, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans perdre de poules mais je leur donne à manger juste à côté du nid et à boire quand il fait chaud et en cas d'invasion de poux, je traite le nid et la poule.
D'autres feront beaucoup moins de chichi...
Sinon pour découver ta poule, tu peux lui donner de l'aspirine, mais attention au surdosage ou l'enfermer dans un clapier pendant deux ou trois jours, elle ne pourra pas retourner sur son nid et l'abandonnera finalement.
Je n'ai jamais donné d'aspirine à mes poules pour les découver.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci Empty 1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci

Message  arcane Mar 9 Juin - 20:38

merci pour tes conseils Cao
ce lundi soir,j'ai remis 4 oeufs fécondés, que l on m a donné,a couver à la ptite bantam qui n'avait tjrs pas arrêter de couver"à vide" si je peux dire.
avant j'ai vidé et nettoyer tout le poulailler,j'ai poudré le fond ainsi que le fond du nid avant de remettre de la paille ds le nid et des copeaux de chanvre ds le poulailler,j ai en même temps poudré les 2 poules et le coq .
comme tu le dis j ai mis prés du nid à manger pour la poule et une fois par jour je la met dehors pour qu'elle bouge boive et mange avant qu'elle retourne rapidement couver.
on verra si cette fois il y aura des poussins

arcane
petit éleveur pévèlois
petit éleveur pévèlois

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : chereng/nord
Emploi/loisirs : potager,jardin,club peinture;mes enfants et mes animaux
Humeur : avenante et aimant la vie simple et "vraie"
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci Empty Re: 1er poussin bantam de pékin/besoin de conseils merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum