Aviculture - Zoologie - Ornithologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pote âgé - potager

+4
bibice
cheyenne
arcane
Cao
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Lun 25 Avr - 16:15

pas de soucis, j'ai transplanté 2 pieds de framboisiers jaunes et 2 courgettes maraichères très bonnes productrices, tiens moi au courant (alternatif)

Dom les doigts dans la prise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Cao Mer 27 Avr - 20:40

Est-ce que ça te frise les cheveux au moins?
Et bien ce soir, je me suis décidée à protéger les poivrons sous des bouteilles d'eau coupée en deux et les tomates et courgettes sous le dernier voile de forçage ici présent qui a d'ailleurs pas mal souffert de ses avant derniers efforts!
Attention! Le matin, nous ne sommes pas très loin des gelées.
Demain, j'essaierai de mettre une bache au dessus des poivrons en plus des bouteilles. Le plastique c'est fantastique mais ça ne chauffe pas tant que ça! Laughing
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Dim 8 Mai - 16:25

tomates en place
pote âgé - potager - Page 6 Img_5610

les salades poussent bien sur paillis
pote âgé - potager - Page 6 Img_5611

les carottes et oignons blancs sortent sur compost vert
pote âgé - potager - Page 6 Img_5612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Cao Lun 9 Mai - 19:20

Je pense que je vais repiquer un peu demain.
Mais il faut d'abord agrandir le parc anti oie autour du potager sans quoi, vont pas faire long feu les tomates...
Déjà que je viens de voir Aca couper une branche d'un vieux rosier pour la bouffer plus facilement...
En tout cas c'est beau comme tout ton potager Dominique! Tes plants ont l'air bien avancé.
J'ai encore un peu peur des gelées matinale malgré tout.
Garde une tite place pour les Tétons et Ananas, c'est ça que tu voulais hein?
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Lun 9 Mai - 21:26

pas de soucis, y a toujours de la place pour l'ananas et les tétons chez moi ! Laughing

dominique qui aime bien l'ananas (et non pas); et les tétons !lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Dim 5 Juin - 19:26

quelques photos, les pluies sont les bienvenues

pote âgé - potager - Page 6 Img_5932

pote âgé - potager - Page 6 Img_5933

pote âgé - potager - Page 6 Img_5934

pote âgé - potager - Page 6 Img_6010

pote âgé - potager - Page 6 Img_5936

pote âgé - potager - Page 6 Img_5935

pote âgé - potager - Page 6 Img_5938

pote âgé - potager - Page 6 Img_5939

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Cao Lun 6 Juin - 21:19

affraid
T'as déjà des tomates???
Ma mère en a que depuis quelques jours dans sa serre!
Demain, je fouille mes pieds histoire de me démoraliser un peu!
Pas trop de dégats avec le manque d'eau ou le soleil trop méchant?
J'ai perdu des pieds de spaghettis, de potirons (il n'en reste plus qu'un) les tomates repiquées mi mai sont pitoyables, les premières ont souffert mais sont pas vilaines. J'ai pourtant arrosé mais j'ai du être trop radine.
J'ai paillé une bonne partie du potager. Mais l'herbe ne pousse plus. Je n'ai tondu qu'une fois.
Les laitues sont encore une fois montées avant de grossir. Je les avais mise à l'ombre en espérant que.... Mais ça n'a pas suffit. C'est pas grave, cuites, c'est bon aussi.
Demain, je repique les oeillets d'inde.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Dim 26 Juin - 17:38

belle journée ensoleillé qui vaut bien un petit tour au potager :

pote âgé - potager - Page 6 Img_6210

carottes
pote âgé - potager - Page 6 Img_6131

salades
pote âgé - potager - Page 6 Img_6132

choux
pote âgé - potager - Page 6 Img_6211

les haricots verts sont sortis
pote âgé - potager - Page 6 Img_6212

et aussi les tomates

pote âgé - potager - Page 6 Img_6133

pote âgé - potager - Page 6 Img_6134

pote âgé - potager - Page 6 Img_6213


récolte du jour

pote âgé - potager - Page 6 Img_6135

pote âgé - potager - Page 6 Img_6136

pote âgé - potager - Page 6 Img_6137

pote âgé - potager - Page 6 Img_6214

bon appétit !

pote âgé - potager - Page 6 Img_6215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  bibice Dim 26 Juin - 20:34

ah chez moi trop chaud pour s'attarder au potager pourtant je voulais faire des photos de l'aménagement de cette année
j'en fais cette semaine
j'ai commencé la récolte de tomates, les framboises sont enormes et très sucrées je ne crois plus qu'il en reste je suis passée par là ce soir en allant arroser mes choux rouge Rolling Eyes tongue
bibice
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Cao Dim 3 Juil - 17:04

Je ramasse les premières courgettes ce soir avant d'arroser.
Les tomates sont encore vertes mais celles de mon beau père rougissent déjà.
Le premier brocoli a éclos. J'ai un petit poivron orange à ramasser depuis plusieurs jours mais il est tout beau et conserve mieux sur maman pied.
Les aubergines sont en fleurs.
Les betteraves sont toutes petites mais sorties. Par contre, aucun haricot n'a levé.
Les échalotes sont mangeables déjà mais il me reste encore des oignons de l'année dernière qu'il faudrait finir rapidement.
La première tomate à sortir de sa fleur était une Téton de Vénus.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Dim 10 Juil - 17:24

récolte des courgettes, carottes, les tomates commencent à rougir.

il a fait beau, donc, j'ai repiqué les poireaux... mais à la méthode nouveau jardinage , façon Michel BRIOT

pote âgé - potager - Page 6 Img_6321

pote âgé - potager - Page 6 Img_6322

pote âgé - potager - Page 6 Img_6323

pote âgé - potager - Page 6 Img_6324

pote âgé - potager - Page 6 Img_6325

pote âgé - potager - Page 6 Img_6326

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Cao Dim 17 Juil - 8:21

Oh là, les carottes me donne faim!!!
On ne devrait même pas avoir le droit d'appeler les carottes de supermarché du même nom que celle du jardin! J'imagine leur parfum!!!!
J'ai ramassé ma première tomate le 15 juillet!
C'est la première fois que j'en ramasse si tôt. Mais j'espère que l'été n'est pas déjà fini. Le mildiou ne va plus tarder avec ce temps. Crying or Very sad
Faudrait que je prenne des photos.
Pour ce qui est du plastique noir, je n'aime pas trop. Le carton fonctionne aussi bien et est biodégradable mais comme on l'a souvent en petits morceaux, c'est plus difficile pour qu'il ne s'envole pas. IL faut dire que les amateurs de cerf volant sont gâtés.
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Dim 17 Juil - 12:10

récolte également de tomates, variété "Trésor"

pote âgé - potager - Page 6 Img_6328

et choux fleurs

pote âgé - potager - Page 6 Img_6329

pote âgé - potager - Page 6 Img_6330

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Cao Mar 19 Juil - 20:49

Ici, ce sera les brocolis en premier! drunken
Ils sont appétissants!!!
Première tomate pourrie de retirée, c'est moins bien ça...
J'ai remis une tite couche de bouillie bordelaise et aujourd'hui, nous avons eu droit à une acalmie avant que les pluies ne reviennent.
J'en ai profité pour commencer à désherber un peu. Que dis-je? Débrousailler un peu le potager, parce que les pluies ont bien fait pousser les mauvaises herbes!
Les courgettes oranges, c'est pour dans deux ou trois jours je pense.
J'espère trouver le temps de semer des haricots vu que le temps est plus frais et humide, peut être ceux là sortiront de terre. Mais c'est limite déjà...
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  bibice Jeu 21 Juil - 15:40

enfin un temps à peu pres correct pour faire des photos du potager
cette année j'ai fait mixte c'est à dire que j'ai retournée et puis j'ai mis une couche de bois broyé (j'en ai autant que je veux à la decheterie) j'en remettrai à l'automne car il en manque par endroit
donc voici les tomates, brocolis, bettes, betteraves, celeri, choux divers, potirons et courgettes


pote âgé - potager - Page 6 Imgp6711

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6712
pote âgé - potager - Page 6 Imgp6723

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6724



pote âgé - potager - Page 6 Imgp6713

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6714

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6715

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6716

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6717

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6718

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6719

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6720

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6721

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6722

pote âgé - potager - Page 6 Imgp6725

bibice
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Jeu 21 Juil - 18:24

superbes légumes, en remettant encore du BRF par dessus, les récoltes seront encore meilleures.
Par contre assurez-vous que c'est bien du bois raméal fragmenté qui ne contient pas de sapin ou résineux, ces derniers acidifient la terr

bravo pour ce jardin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  bibice Jeu 21 Juil - 18:52

dominique a écrit:superbes légumes, en remettant encore du BRF par dessus, les récoltes seront encore meilleures.
Par contre assurez-vous que c'est bien du bois raméal fragmenté qui ne contient pas de sapin ou résineux, ces derniers acidifient la terr

bravo pour ce jardin !

si malheureusement il y a un peu de sapin avec mais dans l'urgence j'avais pas le choix
par contre je vais remettre aussi une couche fine de gazon tondu pour eviter qu'il ne pourisse et je tiens la paille qui tombe des cabanes pour rajouter aussi par endroit
les haricots ne sont pas terribles cette année les premiers ont eu du mal à sortir bien qu'ils aient ete trempes et les suivants ont pouri. je suis déjà à plus de 5 kg de tomates les brocolis ce sera pour cette semaine et je commence à manger mon regal: des oignons semés
finalement dans l'ensemble ca va mais je n'ai pas mis de carottes ni de petits pois
bibice
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Jeu 21 Juil - 20:35

chez moi non plus les petits pois n'ont rien donné. Carottes et haricots pètent la santé par contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Cao Jeu 21 Juil - 21:28

Wahhhh! Joli Bibice!
Mes brocolis sont plus beaux que les tiens mais je n'ai ramassé qu'une seule tomate pour le moment et les autres menacent de choper le mildiou.
J'aurais voulu vous faire des photos ce soir, mais j'ai trop trainer à désherber ou plutôt débroussailler les poireaux d'été dont certains vont voler dans une soupe d'ici quelques jours, les tomates, du moins en partie, les céleris rave et groseilles de cap toutes riquiquies et betteraves rouges.
L'ail a souffert de trop d'humidité je crois donc, je ne vais pas tarder à récolter. Les têtes sont encore pas bien grandes, pour la deuxième année mais elles me suffiront jusqu'à l'année prochaine. Je vais ramasser en même temps les échalottes je pense qu'il sera largement temps. Les oignons sont magnifiques, ça ne devrait plus trop tarder, non?
Il va me falloir des recettes pour consommer les poireaux, on a du mal à les apprécier et j'en ai mis plein!
Les haricots n'ont pas levé du tout chez moi. J'en ai remis deux petites lignes ce soir, il est tout juste encore temps, en même temps que les poireaux d'hiver (Ben oui, j'en aurais eu assez et ça se congèle bien mais on m'a donné les plants alors...).
Dominique, comme tu n'as pas eu les pieds de tomates, je vais essayer de te faire des graines d'ananas et de Tétons de Vénus. Je pense que tu ne seras pas déçu. Seule condition, avoir des tomates en bonne santé, donc du SOLEIL!!!
L'année prochaine, il faudrait que je mette un peu de carottes, de salsifis peut être des pois et pomme de terre rose, en plus de ce qu'il y a cette année.
Les poivrons et melons végètent. Ca risque de ne pas être bien brillant.
Bon alors, ce paillage? 100% pour, contre ou mitigé?
J'ai fait pourrir des pieds de melon en arrosant trop dans le tunnel avec le paillage. Mais c'est vrai que pour les mauvaises herbes c'est pas mal du tout.
Je confirme ce que disait Dominique, pas évident d'en trouver assez. Mais j'aurais pu pailler aussi avec de la paille au lieu de l'herbe de tonte. Par contre, beaucoup d'orties au potager. Et avec les gants craqués, on se fait avoir, Ouille ça pique!
Je pense que l'année prochaine, je vais encore pailler sur une bonne moitié de potager, je verrais si je passe à la culture sans bécher, sur paille directement l'année suivante ou plus suivant les quantités et résultats.
Bonne nuit tout le monde,
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  bibice Ven 22 Juil - 10:57

le champ de pomme de terre pres de auchan commence a avoir une drole de tete donc le mildiou commence je pense avec cette humidité
je ne pensais pas avoir grand chose cette année au jardin vu la secheresse du début d'année et donc j'ai mis au jardin tard (fin mai) je ne sais pas si c'est le paillage mais les choux sont magnifiques. j'ai semé les betteraves en pépiniere et j'ai repiqué avec l'humidité et ma foi ca va j'en ai déjà mangé 2 grosses. les poivrons et aubergines poussent peu il faudrait un peu plus de soleil
le seul probleme ce sont les 4 dents et les rats car des qu'il y a quelque chose sur le sol ils font des galeries en dessous et donc deterrent les plantations ou bouffent les racines mais pas trop de degats quand meme il faut dire que cette année j'ai blindé de produits anti rat dans la serre. donc je continue le paillage ca allège beaucoup le travail surtout le desherbage et en plus ca maintient l'humidite. je vais essayer de trouver un ultra son pour extérieur pour mettre au jardin et faire fuir les rats.
l'ai : j'ai trouvé de l'ail rocambole donc je vais tenir les bulbilles cette année et je les replanterai pour l'année prochaine
cao : pour tes melons j'ai eu un truc d'une collègue . il faut planter une bouteille en plastique dont le fond est coupé à coté du plan comme cela tu arroses en remplissant la bouteille et les feuilles ne sont plus mouillées et donc le plan reste sain
bibice
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Ven 22 Juil - 11:09

de l'ail carambole !! dur à trouver ... peux-tu me dire où tu l'as trouvé ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  bibice Ven 22 Juil - 11:15

dominique a écrit:de l'ail carambole !! dur à trouver ... peux-tu me dire où tu l'as trouvé ? merci

j'en cherchais depuis longtemps et j'ai trouvé 2 sortes différentes cette année comme quoi en cherchant on trouve
le premier je l'ai trouvé sur internet (assez cher mais bon j'en voulais) et le deuxieme à la serre aveve en belgique et là 2 euros pour un pot dans lequel il y avait une dizaine de pieds . les deuxieme ont "fleuri" et j'ai une bonne dizaine de bubilles par tige si tu en veux je peux essayer de t'en garder quelques unes

par contre cette année je ne sais pas si c'est la chaleur mais je n'ai rien eu en oignon rocambole pourtant j'avais refait la jardiniere avec du terreau avec engrais comme il y a 2 ans et là je debordais
bibice
bibice
bêt'leux de bronze
bêt'leux de bronze

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 61
Localisation : clairfayts
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Sam 23 Juil - 15:51

en revenant du boulot, un petit crochet par le jardin potager. Récolte du jour : tomates "Trésor", "Fandango" et du Gers

pote âgé - potager - Page 6 Img_6410

bientôt des haricots bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Cao Sam 23 Juil - 21:36

Merci Bibice pour tes conseils.
Disons que les melons, c'est bon, mais c'est difficile aussi. Beaucoup de taille, et sans serre, ça donne rarement.
On verra si je persiste. Je finirai peut être par trouver le truc.
Quelles sont les particularité de cet ail?
J'en ai repiqué aussi au jardin, mais, ne me demandez pas la variété, c'est un restant d'ail non consommé et qui en plus était fumé. Les gousses sont petites et commence à pourrir, je vais donc bientôt les retirer je pense.
Les oignons ont l'air beaux, mais ils ne sont pas désherbés alors on ne voit que les premiers de la ligne Embarassed
Je vais pouvoir ramasser le brocoli et je dis pareil que Bibice, ils sont super beaux cette année!
Par contre, je ne les ai pas traité du tout alors j'espère qu'ils ne seront pas remplis de chenilles et ou pucerons, sans quoi, ils feront le bonheur des poules. Ou des chèvres...
J'ai resemé deux lignes de haricots, les premiers n'étant pas sortis de terre. Et j'ai repiqué deux lignes de poireaux d'hiver. On va en avoir à manger!!! Enfin j'espère!
J'ai commencé le désherbage, mais il en reste. Aujourd'hui boulot et pas le courage de laisser mes pieds au sol après une journée d'animation même pour respirer l'air frais du potager détrempé par la pluie.
Comme promis, quelques photos :
pote âgé - potager - Page 6 Img_3210

pote âgé - potager - Page 6 Img_3211

Pour les oignons, j'avais prévenu, il reste du travail... Mais les beaux jours reviennent normallement...
pote âgé - potager - Page 6 Img_3212
J'ai eu la chance de voir Fabien sur mon lieu de travail, ça m'a fait super plaisir!
Cao.
Cao
Cao
bêt'leux d'argent
bêt'leux d'argent

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : Bethune 62
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Invité Dim 24 Juil - 20:51

bien joli jardin !!

ça m'a donné faim tout ça c'est malin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pote âgé - potager - Page 6 Empty Re: pote âgé - potager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum